raids 4x4 et voyages 4x4 - L'aventure en 4x4

ZAMBIE – raid LA ZAMBIE AU FIL DE L’EAU

Durée 17 jours

Dates : du 14 au 30 juin 2023

.

Voyage Safari en Zambie : A/R en avion et 4×4 de location sur place

.

Voyage Safari de 17 jours en Zambie avec 4×4 de location, grande boucle de  Livingstone aux chutes Victoria.

Sur les pistes les plus sauvages, à bord de votre Toyota 4×4 de location entièrement équipé pour le bivouac, vous partez pour un safari de 3 200 km, aventure et dépaysement sont au rendez-vous.

Pays enclavé en Afrique Australe, la Zambie ne manque pas d’intérêts. Des paysages variés de forêts, savane et vastes plaines luxuriantes, de multiples cours d’eau comme le Zambèze, la Kafue, la Luangwa qui ont façonné de somptueuses vallées gorgées de vie. On trouve également beaucoup de  grands lacs dans tout le pays. La Zambie partage avec son voisin le Zimbabwe les plus imposantes chutes d’eau d’Afrique et peut-être les plus belles, les fameuses chutes Victoria.

L’omniprésence de l’eau en Zambie a permis la présence de nombreuses espèces animales et une biodiversité foisonnante, 240 espèces de mammifères et 750 espèces d’oiseaux recensées, peuplent le territoire et en font un lieu privilégié. La protection de cette nature riche est favorisée par l’existence de vingt parcs nationaux et réserves. Le Parc de Kafue, deuxième plus grand parc d’Afrique, mais aussi les parcs de  Luangwa Sud et Nord et le Lower Zambezi sont parmi les plus célèbres.

Le pays s’est récemment ouvert au tourisme mais reste encore aujourd’hui très confidentiel, ce qui en fait une destination de choix dans une nature préservée et sauvage.

Nous partirons de Livingstone à la découverte de ce pays méconnu et parcourrons, le plus souvent par des pistes très peu fréquentées, les parcs de Kafue, Lower Zambezi, Luangwa sud et Luangwa Nord, à la recherche de tous les mammifères présents en nombre sur ces territoires protégés, éléphants, léopards, guépards, lions, girafes, hyènes, singes, hippopotames, zèbres, crocodiles, varans, buffles, coudous, cobs, impalas, springboks…(la liste est très loin d’être exhaustive !!!) tout en suivant, quand cela sera possible, les méandres des berges des rivières Luangwa, Kafue ou du fleuve Zambeze. Nous serons  accompagnés dans notre quête par de multiples variétés d’oiseaux, du plus petit au plus volumineux, du plus coloré au plus discret, du plus musical au plus bruyant !

Au terme de notre périple, après avoir vécu une aventure fortement enrichissante, nous visiterons les majestueuses chutes Victoria, un spectacle fascinant et grandiose qui vous laissera un souvenir impérissable…